La vitrification de votre parquet à Paris 13e, 14e et dans leurs alentours

Entretenir régulièrement son parquet est essentiel pour garantir sa splendeur, année après année. Les Ateliers Monsart mettent toute leur expertise au service des particuliers et des professionnels pour réaliser la vitrification de votre parquet autour de Paris 13e, Bois-Colombes, Puteaux, Asnières-sur-Seine, Clichy, Courbevoie ou encore Levallois-Perret.

Notre équipe est à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions concernant nos prestations. Vous souhaitez mettre du parquet dans votre salon, votre chambre ou dans toute autre pièce de votre logement ? Nous posons tous types de parquet : massif, contrecollé et stratifié. Contactez-nous sans plus attendre !

parquet

Pourquoi vitrifier un parquet ?

Vitrifier un parquet le protège contre les chocs, les taches et toute autre agression liée au passage régulier des membres de votre famille. Cette technique permet de conserver le plus longtemps possible la beauté du bois et de réparer les éventuelles fissures.

parquet

Comment vitrifier un parquet ?

La vitrification du parquet passe par plusieurs étapes qu’il est important de respecter pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

  1. La préparation de la vitrification
    Après avoir déplacé l’ensemble des meubles composant votre pièce, il est nécessaire de dépoussiérer le parquet afin de le débarrasser de tous les résidus et saletés. Le passage d’un chiffon humide est recommandé pour éliminer le reste des poussières.
  2. Le ponçage et le dépoussiérage de votre parquet
    Pour le ponçage du parquet, l’utilisation d’appareils appropriés au type de parquet est nécessaire pour ne pas abîmer le bois et le dépoussiérer une nouvelle fois. Si votre parquet présente quelques fissures ou des trous, l’application d’une pâte à bois est recommandée.
  3. La vitrification du parquet
    Selon le type de chauffage que vous possédez, il sera ou non nécessaire d’appliquer un primaire, notamment si vous avez choisi le chauffage au sol. Sinon, l’application d’un vitrificateur peut être directement réalisée sur votre parquet poncé et dépoussiéré.
parquet

Quel vitrificateur de parquet choisir ?

Le choix du vitrificateur dépend du type de parquet que vous avez dans vos pièces et du rendu que vous souhaitez. Notre équipe vous conseille sur le choix du meilleur vitrificateur de parquet et l’applique avec la plus grande des précisions pour un rendu optimal.