Travaux de maçonnerie autour de Paris 13e : création et démolition de murs et cloisons

 

Aménager différemment ses espaces de vie (que ce soit créer de nouvelles pièces ou démolir des cloisons pour agrandir un intérieur), cela fait partie des rêves de tous ceux qui souhaitent rénover leur maison ou appartement. Cependant, les travaux de maçonnerie nécessitent l’intervention de maçons d’expérience.

Les professionnels de Deco Relooking sont à votre écoute pour étudier votre projet de maçonnerie et interviennent dans les plus brefs délais dans le 13e arrondissement de Paris, mais aussi dans le 14e, le 5e et le 6e ou encore dans les départements limitrophes tels que le Val-de-Marne ou les Hauts-de-Seine.

cloison

Création de cloisons et de murs à Paris 13e et alentour

Cloison verrière d’atelier
Vous aimeriez laisser transparaître la lumière naturelle dans votre habitation mais tout en ayant des pièces séparées ? Optez alors pour une cloison verrière d’atelier ! Tendance et moderne, elle s’installe dans tous types de pièces.

Cloison pleine
Vous souhaitez créer un nouvel espace dans votre maison ou appartement et ainsi gagner une pièce supplémentaire ? La création d’une cloison pleine en plaques de plâtre ou en panneaux mélaminés est alors la solution idéale !

Cloison mi-hauteur
La cloison mi-hauteur, ou cloison partielle, est idéale si vous souhaitez délimiter deux espaces de vie, tout en ayant vue sur une autre pièce (salon, cuisine, chambre, salle de bains…) et en laissant passer la lumière naturelle.

destruction mur

Démolition de cloisons et de murs

La destruction d’une cloison est une opération qui doit être mûrement réfléchie ! De même, elle se doit d’être réalisée par des maçons expérimentés pour un résultat à la hauteur de vos exigences. En effet, il est essentiel de détecter si le mur est porteur ou non, si des câbles électriques ou le réseau de vos sanitaires sont installés dans votre mur, etc.

cloison

Doublage de murs et de cloisons vers Paris 13e

Le doublage de murs et de cloisons est idéal pour améliorer fortement leurs performances thermiques et acoustiques et vient s’apposer sur la face du mur à isoler. Autrement connue sous le nom de contre-cloison, cette technique peut être réalisée aussi bien dans une construction neuve que dans une ancienne maison à rénover.